A l’ADPA, la formation est au cœur de notre politique Ressources Humaines.

L’ADPA  accompagne chaque salarié avec un double objectif :

  • Donner à chacun les bases et connaissances pour garantir aux personnes que nous aidons, un service et une prestation de qualité,
  • Permettre à chacun de développer son potentiel de compétences

L’ADPA est consciente des évolutions permanentes de son environnement, de ses publics et de ses métiers.

Pour le personnel d’intervention aide à domicile, elle accompagne fortement les actions de VAE (Validation des Acquis d’Expérience) pour la validation du DEAS (Diplôme d’Etat d’Accompagnement éducatif et Social). Chaque année, plus de 20 salariés s’inscrivent dans cette démarche.

De même, le personnel qui entre en CDD (contrat à durée déterminée) pour assurer un remplacement bénéficie d’un module de formation ADPA dispensé par nos équipes d’encadrement infirmier.

L’ADPA se mobilise chaque année pour obtenir des financements complémentaires. La qualité des dossiers présentés lui permet ainsi de multiplier par deux ou trois son plan légal de formation.