Aide à Domicile

L’aide à domicile assure, dans le cadre du plan d’aide, un rôle d’accompagnement des personnes dans l’ensemble des actes de la vie quotidienne, ainsi que dans les activités autour de la vie sociale et relationnelle

Aide Soigant

L’aide soignant assure, dans le champ des soins infirmiers, un rôle de prévention et de surveillance de l’état général de la personne accompagnée, lui prodigue des soins d’hygiène et de confort.

Ergothérapeute/ Psychomotricien

L’ergothérapeute et le psychomotricien assurent des soins d’accompagnement et de réhabilitation auprès de personne atteintes de pathologies cognitives dégénératives dans le but de maintenir et développer les capacités de la personne, de lui permettre de conserver un rôle social, de garder ou reprendre confiance et estime de soi.

Assistant responsable de secteur

La fonction d’assistant responsable de secteur a pour principal objectif la réalisation et l’actualisation de la planification, sous la supervision du responsable de secteur. Il assure l’accueil du public et des intervenants à domicile et réalise différentes tâches administratives.

Responsable de secteur

Le Responsable de Secteur est responsable d’un secteur d’aide et d’accompagnement à domicile. Il est le garant de la mise en œuvre, de l’organisation, de la coordination et de la qualité des interventions.

Coordinateur Infirmier

Le coordinateur infirmier est responsable d’un secteur de soins infirmiers à domicile. Il est garant de la qualité, de l’organisation, de la mise en œuvre et de la coordination des soins.

Infirmier de secteur

L’infirmier assure la responsabilité des soins infirmiers (la promotion de la santé, la prévention de la maladie, les soins) aux personnes accompagnées. Il collabore à l’organisation du secteur de soins.