Partenariat avec la Mutualité française pour l’accueil de jour en EHPAD

Depuis octobre 2017 l’ADPA aide et soins participe à la diffusion du nouveau service de la Mutualité française auprès des familles de l’agglomération grenobloise. Un dispositif d’accompagnement pour les personnes âgées présentant une maladie d’Alzheimer ou apparentée est mis en place à la Résidence Mutualiste « Les Orchidées » de Seyssins, avec des activités variées de 10h à 16h du lundi au vendredi.

  • Les bénéficiaires peuvent être accueillis à la journée ou sur 3 jours selon un planning établi à l’avance. Une équipe spécifique intervient auprès d’eux : médecin, rééducateur, psychologue, paramédicaux, infirmières, aides soignants gérontologues…
  • Les ateliers se déroulent par petits groupes de 4 à 6 personnes, en atelier thérapeutique et de prévention (stimulation cognitive, activité physique adaptée, psychomotricité…)
  • Les activités sont ciblées en fonction des centres d’intérêt de la personne : atelier musical, cuisine, bricolage, jardinage, expression créative, promenade…

En savoir plus : 

Contactez le secrétariat du lundi au vendredi de 9h à 12h de la Résidence des Orchidées : 04 76 48 40 74 / accueilorchidees@mutualiteisere.org pour les infos pratiques et retirer un dossier de demande d’admission. Précisez que vous voulez des informations sur le nouveau service d’accueil de jour.

http://www.mutualiteisere.org/annuaire-p103-residence-mutualiste-les-orchidees.html

Recent Posts