L’ADPA s’engage dans un Plan de Mobilités

L’ADPA est historiquement investie sur la qualité de services au sein des domiciles. Désormais elle s’empare également de la question de l’accès aux domiciles, en développant un partenariat avec le SMTC (Syndicat Mixte des Transports en Commun), qui offrira ses services de conseil pour améliorer les conditions de déplacement de tous nos salariés.

Chaque jour, aides-soignants et infirmiers, aides à domiciles et auxiliaires de vie, responsables de secteur, se déplacent sur 200 communes : au total l’ADPA cumule 1,2 million de km par an, dont 1 million en voiture, soit 30 fois le Tour de la Terre chaque année !

L’engagement dans la démarche Plans de Mobilités M’Pro permettra de développer de nouveaux moyens de transport comme des vélos de service Métrovélos, des abonnements Tag à tarif réduit, des actions envers nos automobilistes, (comme l’utilisation plus fréquente et une veille sur la sécurité des déplacements, avec le CHSCT, qui a approuvé à l’unanimité ce Plan.

Ce Plan dépassera la zone « SMTC » (La Métropole de Grenoble) pour explorer aussi des solutions sur le Grésivaudan et la Matheysine.

Le Président Yann Mongaburu est venu en personne signer cet engagement en soutien à nos intervenants ce mercredi 25 avril dans nos locaux : Yann Mongaburu signe la convention ADPA

Un vaste chantier collectif de 3 ans s’ouvre!

             

Recent Posts