L’ADPA est exposant officiel au Tour de France 2017 !

 

Promoteur de convivialité entre les générations, l’ADPA participe au Départ du Tour de France mercredi 19 juillet, et vous invite à des séances de dégustation de cuisine des familles, au Marché des Producteurs, avenue du Dr Tagnard à La Mure, toute la journée de 7h00 à 19h00.

En effet, l’équipe ADPA de La Mure s’est mobilisée pour permettre aux personnes accompagnées (85 ans en moyenne) de participer aux festivités du Tour de France depuis leur domicile. Nous avons donc réalisé avec elles un livre, « Recettes des familles en Matheysine », qui met en avant les habitants et leurs traditions culinaires. Il sera exposé au Marché des Producteurs, accompagné d’une buvette offerte par les Sirops Teisseire et des dégustations.

Pendant plusieurs semaines, nous sommes partis à la rencontre des Matheysins pour recueillir leurs recettes familiales. Ensuite, pour réaliser ces recettes, nous avons reçu l’aide précieuse du Lycée Professionnel Privé Rural des Alpes (LY.P.P.R.A.) et de ses lycéens. Enfin, l’Adpa a rassemblé le Club de personnes âgées « La Belle Epoque » et l’EHPAD de La Mure, « la Maïsoun », pour compléter les recettes, puis le Sou des Ecoles nous a aidé à créer le stand et la Mine Image de La Motte d’Aveillans nous a conseillé sur ce qu’était la gamelle et le cabas du mineur.

Ce livre ADPA des recettes des familles est le fruit de tous ces échanges et partenariats, et la contribution de l’association pour représenter toute la Matheysine, y compris les plus âgés et les plus fragiles à cette manifestation populaire et sportive. Bonne dégustation et bon été en famille !

 

 

   

Recent Posts